Objectif Qualité Guadeloupe 

Le centre au service des porteurs de projet et des entreprises

de la Guadeloupe, de la Caraïbe et de l'Afrique

Objectif Qualité Guadeloupe participe au e-carrefour des métiers du LFJM à Dakar

Présentation du métier d'auditrice aux élèves du lycée Jean-Mermoz à Dakar, avril 2021

Cliquez ici: 

Objectif Qualité Guadeloupe est présent à Dakar (Sénégal) :

Un audit a été effectué au Laboratoire BIO 24 accrédité ISO 15189.

OQG cité par VIVEA- Délégation Guadeloupe dans son rapport d'activité comme l'un des centres de formation en agrotransformation


OQG a répondu à l'appel à projet spécifique lancé par VIVEA en 2019 sur la thématique de l'agrotransformation relative à la priorité P1 "stratégie et pilotage d'entreprise". Le centre a pu ainsi former 9 agriculteurs ayant des projets d'agrotransformation pour le territoire.

LES "AGRO-BINÔMES" d'OQG

Qu'est ce qu'un "agro-binôme" selon OQG? Il s'agit d'un binôme constitué d'un ingénieur agroalimentaire et d'un porteur de projet agroalimentaire. Pourquoi faire? Je crois que la saison actuelle est celle où nous devons allier nos forces et nos compétences pour arriver à faire sortir de terre les projets agroalimentaires tant attendus et qui auront un impact sur le développement économique de notre région. Un appel est lancé à tous les ingénieurs agroalimentaires qui sont prêts à donner de leur temps et de leur énergie pour transformer le paysage agro-industriel de la Guadeloupe.

Tu es ingénieur agroalimentaire, ne reste pas inactif face aux défis de la communauté, lève-toi et rejoins-nous! La Caraïbe a besoin de toi!!

EN ROUTE VERS QUALIOPI et LA CERTIFICATION ISO 9001

Depuis plusieurs mois déjà, OBJECTIF QUALITE GUADELOUPE s'est engagé dans une démarche qualité en vue de la certification QUALIOPI à l'horizon de janvier 2022. Le centre travaille parallèlement à mettre en place un système de management de la qualité selon la norme ISO 9001 pour inclure l'activité de conseil.

OBJECTIF QUALITE GUADELOUPE DANS LE FRANCE-ANTILLES

Parution le 11 juin 2019


"Plus besoin de traverser l'océan pour avoir accès à des formations spécifiques ou pour bénéficier de l'expertise souvent coûteuse d'un consultant tout droit venu de l'hexagone…"

RESULTATS DES CANDIDATS

Formation Hygiène/sécurité sanitaire des aliments- 10/04/2019: 100% de réussite

Formation hygiène/sécurité sanitaire des aliments - 05/06/2019: 100% de réussite

Formation hygiène/sécurité sanitaire des aliments - 15/11/2019: 100% de réussite

Formation agrotransformation - 6 au 08/11/2019: 100% de réussite

Formation agrotransformation - 12 au 14/11/2019: 100% de réussite

0